languageالعربية

Coronavirus: La situation épidémique dans les différents gouvernorats

La situation épidémique dans les différents gouvernorats.

Beja

Dr Neji Atwani, directeur de la santé préventive de la direction régionale de la santé de Béja, a affirmé que le gouvernorat a enregistré, à la date du 8 novembre 2020, deux cas de décès. Il s'agit  d'un septuagénaire originaire de la délégation Béja Nord et d'un  sexagénaire originaire de Gbollat.

La région a d'autre part, enregistré 81 nouvelles contaminations au coronavirus, réparties comme suit:
46 à Beja
7 à Medjez el beb
4 à Nefza
12 à Tastour
9 à Amdoun
3 à Tborsok

L'Ariana:

Dans le gouvernorat de Ariana, deux décès et 66 nouveaux cas de contamination ont été enregistrés durant le weekend dernier, a indiqué le directeur de la santé préventive à l'Ariana, Ridha Bouhali.
Ainsi le nombre de décès et de contaminés dans la région est passé respectivement à 87 et 2831 personnes depuis la propagation du virus
D'après la même source, parmi ces patients covid19, six seulement sont actuellement admis dans les unités de réanimation et de respiration artificielle, d'après la même source. Elle a  ajouté que le nombre de contaminés au sein du cadre médical et paramédical a atteint 212 personnes dans la région.

Kef:

La direction régionale de la Santé a indiqué, que 20 cas de coronavirus ont été enregistrés dans le gouvernorat du Kef, ce lundi.

Le nombre total des personnes testées positives au virus s'élève à 1703 dans la région, depuis l'apparition de l'épidémie.


Kairouan
Deux nouveaux décès dus au coronavirus ont été enregistrés ce lundi 9 novembre 2020, a annoncé Mokhtar Aïdi, directeur du CHU Ibn Jazzar. Par ailleurs, 38 patients sont encore admis au service Covid+ du même établissement.